IMAGINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes CREATIF ? Vous avez de l'IMAGINATION ? Votre place est ici !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mon premier site web

Aller en bas 
AuteurMessage
Inoue-san
Technicienne De La Création
Technicienne De La Création
Inoue-san


Messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 35
Localisation : Villemomble

Mon premier site web Empty
MessageSujet: Mon premier site web   Mon premier site web EmptyLun 6 Juil - 6:38

En construction albino



Allez, on y croit ! Qu'on veuille parler de notre collection d'escargots ou de la situation géopolitique au Mozambique, on souhaite créer notre premier site et surtout, le faire connaitre ! Comment s'y prend-on ? Comment mettre toutes nos cartes en main pour multiplier par 10000 le nombre de visites par jour et égaler Google (si votre projet tient la route, pourquoi pas XD). Mode d'emploi !


Le thème
On ne fait pas un site en se réveillant le matin "tient, si je faisais un site ?!". Non. Il faut d'abord avoir un thème, un message à faire passer à notre cher visiteur que l'on tente en vain d'amadouer. Bah oui, ces informations sont en ligne pour être lues par d'autre, à moins de faire un journal intime, mais vous aurez toujours deux ou trois pèlerins pour y atterrir dessus !
Donc il faut avoir un thème, celui ci peut prendre différentes formes : votre passion, un sujet qui vous touche particulièrement, une annonce, un espace de communication, des produits à mettre en vente, etc.


Le public
Il faut d'abord se poser les bonnes questions. Quel public visez-vous ? Vous ne réaliserez pas le même site si vous désirez vous adresser à des enfants ou à des adultes, à des femmes ou à des hommes. Un site ne s'adresse pas à tout le monde, il y a aura forcément une catégorie de personnes plus visée qu'un autre. La réponse à la question du public va ainsi déterminer un certain nombres de choix que vous serez amené à faire (couleurs, animations). Si je fais un site pour les enfants, je ferai en sorte d'ajouter des couleurs vives, attrayantes avec beaucoup d'animations.

Exemples : Site pour enfants et site pour adultes

Posez-vous de nombreuses questions et mettez-vous à la place de votre visiteur. Que viendriez-vous chercher sur tel ou tel sujet ? La réponse doit bien sûr se trouver sur votre site mais en plus de ça, le visiteur doit pouvoir la trouver très facilement et surtout très rapidement.

Un visiteur satisfait, c'est un visiteur qui ne se tire pas deux minutes après l'ouverture de la première page. Dans ce cas, comment le satisfaire ?


La bonne résolution d'écran
Vous savez déjà qu'il existe plusieurs tailles d'écran, et selon la taille de l'écran, la résolution n'est pas la même. Sachez cependant que la plupart des ordinateurs sont pourvus d'un écran de 17 pouces.

La résolution d'un écran est le nombre de pixels (petits carrés qui composent l'image de l'écran) affichés par pouce: un 14 pouces aura une résolution de 640 x 480 (l'ordinateur affichera 640 pixels en largeur et 480 en hauteur), un 15 pouces, de 800 x 600.

Un visiteur possédant un 17 pouces en verra pas la même chose s'il avait un 21 pouces. Là est la difficultés d'un site. Il faut donc essayer de créer un site harmonieux sous n'importe quelle résolution d'écran.

Vérifiez d'abord votre résolution à vous !
Clique droit sur votre Bureau > Propriétés puis allez sur l'onglet "Paramètres".

Quelques statistiques...
Mon premier site web Fghn10



Mon site et tous les navigateurs
Tout bon webmaster se doit de vérifier la compatibilité de son site avec les navigateurs les plus courants. Il vous faut donc vérifier que tout marche bien sous les différents navigateurs.

Quelques statistiques...
Mon premier site web Truc10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidjie.skyblog.com
 
Mon premier site web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IMAGINE :: Espaces :: Programmation :: Discussions sur la programmation :: Discussions générales sur la programmation-
Sauter vers: