IMAGINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes CREATIF ? Vous avez de l'IMAGINATION ? Votre place est ici !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Hébergeurs gratuits/payants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Majialo

Majialo


Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2009

Hébergeurs gratuits/payants Empty
MessageSujet: Hébergeurs gratuits/payants   Hébergeurs gratuits/payants EmptyMer 1 Juil - 23:16

Vous avez créez un site web grâce aux fabuleux tuto de Inoue-san^^ et vous voulez le mettre maintenant en ligne. Oui parce que la création locale c'est bien beau mais ça profite à personne. Il vous faut donc un hébergeur, mais lequel choisir?

Déjà il faut savoir si vous voulez mettre de l'argent dans l'hébergement de votre site, et combien d'argent vous voulez y mettre.

Les Hébergeurs payants:
Pourquoi sont-ils payants? Déjà parce qu'un nom de domaine (ex: http://www.monsite.fr) est souvent inclus dans le pris de l'hébergement (le pris du nom de domaine varie aussi, par exemple un ".com" serai plus cher qu'un ".net") ensuite parce ils assurent des serveurs stables et puissants. Un hébergeur payant est pratiquement indispensable pour un sites web à fort trafic.

Parmis les plus connu:

- 1and1 : Surement le plus connu et le plus gros des hébergeurs c'est pour ça que je le met en premier. Les prix ne sont pas très élevés.
- HostPapa : Le meilleur pour les experts. Un très bon rapport qualité prix.
- Amen : Beaucoup d'options, ses offres personnalisées et professionnelles sont solides et tout le monde y trouve son compte.
- One.com : Bon départ, hébergeur moins connu car il ,est assez jeune.
- Strato : Hébergement extensible, il offre aussi beaucoup plus en matière de fonctionnalités.

Je n'es parlé ici que des hébergeurs français.

Les Hébergeurs gratuits:
Si vous vous lancer dans la création d'un site web mais que vous avez peu d'expérience, le mieux c'est de passer par un hébergeur gratuit qui vous permettra de savoir sir votre site fonctionne correctement.
Par contre l'espace de stockage est plus limité et l'hébergement n'est pas souvent de très bonne qualité.
De plus vous n'aurez qu'une adresse du type : http://monsite.majialo.fr ("majialo" étant ici le nom de l'hébergeur)

Il en existe tellement que je ne ferai pas de liste ici. Je ne met que l'hébergeur qui est pour moi le meilleur gratuit. Si celui ci ne vous conviens pas, je vous conseille vivement de choisir un hébergeur sans pub.
Free, évidemment incontournable, propose gratuitement d'héberger son site, sans pub et jusqu'à 10Go. Il vous suffit de vous inscrire ici http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html , vous recevrez par la suite un courrier vous indiquant votre mot de passe de connexion free. Le reste n'est pas très compliqué.

Pour conclure, le choix de l'hébergeur ne dépend que de vous. Choisissez en fonction de l'importance que vous donnez à votre futur site web.

Majialo


Dernière édition par Majialo le Ven 3 Juil - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Agent Suprême De L'Imaginaire
Agent Suprême De L'Imaginaire
Mickaël


Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : ... Bof, je ne le sais même pas moi même alors bon. XD

Hébergeurs gratuits/payants Empty
MessageSujet: Re: Hébergeurs gratuits/payants   Hébergeurs gratuits/payants EmptyJeu 2 Juil - 0:31

Très interessant, et très bon travail Majialo !
Revenir en haut Aller en bas
https://imagine-creations.forumactif.org
Inoue-san
Technicienne De La Création
Technicienne De La Création
Inoue-san


Messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 35
Localisation : Villemomble

Hébergeurs gratuits/payants Empty
MessageSujet: Re: Hébergeurs gratuits/payants   Hébergeurs gratuits/payants EmptyVen 3 Juil - 4:49

Et moi je pue ?
XD

Pour le nom de domaine, j'utilise celui-ci : Azote.org (gratuit, sans pub et plusieurs solutions possibles)
Quant à l'hébergement, j'utilise un ftp (je reviendrai sur cette notion) en ligne : celui de voila.fr (n'accepte pas le php)
Sinon il y a Webou, un hébergeur gratuit, php et sans publicité. Très compliqué à comprendre, je l'utillise pour esquiver la non fonctionnalité php de chez voila.

Mais euh, pour Free, faut pas utiliser leurs services payants pour pouvoir profiter d'un compte ?

Et dernier point, j'ai de très mauvais échos concernant 1&1, moi même j'ai eu un souci avec eux, ils m'ont fait payer une facture de 8€ pour un truc que j'ai ouvert 10 mois avant, sachant qu'ils devaient me prélever sur mon compte. Bref, beaucoup de plaintes sur cet hébergeur, sur le net, on l'appelle d'ailleurs "l'hébergeur arnaqueur" juste un exemple ici même. So, comme quoi, faites attention quand vous vous inscrivez à des trucs, surtout si c'est payant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidjie.skyblog.com
Majialo

Majialo


Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2009

Hébergeurs gratuits/payants Empty
MessageSujet: Re: Hébergeurs gratuits/payants   Hébergeurs gratuits/payants EmptyVen 3 Juil - 11:33

J'ai bien mis que 1&1 était le plus connu, pas le meilleur =)

Et pour free, non tu n'as pas besoin d'utiliser leurs services payants. J'ai mis le liens qui permet d'avoir un compte gratuitement que l'on reçois par courrier postal
Revenir en haut Aller en bas
Inoue-san
Technicienne De La Création
Technicienne De La Création
Inoue-san


Messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 35
Localisation : Villemomble

Hébergeurs gratuits/payants Empty
MessageSujet: Re: Hébergeurs gratuits/payants   Hébergeurs gratuits/payants EmptyVen 3 Juil - 15:05

Justement, chez moi le lien de Free est mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidjie.skyblog.com
Majialo

Majialo


Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2009

Hébergeurs gratuits/payants Empty
MessageSujet: Re: Hébergeurs gratuits/payants   Hébergeurs gratuits/payants EmptyVen 3 Juil - 15:52

Oui je viens de voir ça, j'avais pas mis d'espace entre le lien et la virgule qui viens juste après. C'est corrigé =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hébergeurs gratuits/payants Empty
MessageSujet: Re: Hébergeurs gratuits/payants   Hébergeurs gratuits/payants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergeurs gratuits/payants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IMAGINE :: Espaces :: Programmation :: Discussions sur la programmation :: Discussions générales sur la programmation-
Sauter vers: